Parution: « Sous les yourtes de Mongolie, Avec les Fils de la steppe »

Homeinfosparutions livresParution: « Sous les yourtes de Mongolie, Avec les Fils de la steppe »

Les éditions Transboréal rééditent le récit « Sous les yourtes de Mongolie, Avec les Fils de la steppe », de Marc Alaux.

YourteS2CouverturE.inddLE LIVRE : Marc Alaux a parcouru plus de 6 000 kilomètres à pied au pays du Ciel bleu. De la frontière chinoise aux marches sibériennes, il a traversé les prairies centrales et orientales, mais aussi le vaste désert de Gobi et les confins montagneux et boisés. Désireux de partager le mode de vie des « Fils de la steppe », il s’est initié à la langue mongole, a lié des amitiés, vécu sous la yourte des éleveurs nomades, pris part aux tâches pastorales, aux fêtes et aux migrations saisonnières. Il a aussi séjourné à Oulan-Bator, la capitale, et dans les villages isolés, afin de saisir toutes les nuances d’une société passée en moins d’un siècle du féodalisme au système communiste puis capitaliste. Il livre sur sa quête de l’âme mongole un récit d’aventure qui est aussi un essai d’ethnologie.

392 pages – 19,90 euros – Isbn : 978-2-36157-015-6

En savoir plus sur le livre : http://www.transboreal.fr/catalogue.php?code=TRASIYOU

L’AUTEUR : Marc Alaux est aussi l’auteur de l’essai « La Vertu des steppes, Petite révérence à la vie nomade » (Transboréal), des notes historiques et ethnographiques du « Voyage en Mongolie et au pays des Tangoutes (1870-1873), Une expédition russe aux confins de l’Empire céleste » (Transboréal) de Nikolaï Prjevalski et des photos du livre « La Mongolie » de Jacqueline Thevenet (Karthala).

En savoir plus sur l’auteur : http://www.transboreal.fr/auteurs.php?id=60

Vous pouvez commander cet ouvrage auprès de (19,90 euros + 3 euros de port) :

L’auteur, Marc Alaux : 56, rue Maurice Arnoux 92120 Montrouge ;

L’éditeur, Transboréal : 23, rue Berthollet 75005 Paris – 01 55 43 00 37 ;

Votre librairie.

PS : Marc Alaux donnera une conférence le samedi 11 décembre à 17h15 au festival de chant diphonique Songes de l’Altaï (Mairie, place des Petits-Pères, 75002 Paris).

Contact édition communication

Transboréal – Marc Alaux ou Émeric Fisset

01 55 43 00 37 – contact@transboreal.fr

23, rue Berthollet 75005 Paris

www.transboreal.fr

Written by

The author didnt add any Information to his profile yet