Master 
classe 
de
 danse 
flamenca 
à

 Paris


HomearchivesMaster 
classe 
de
 danse 
flamenca 
à

 Paris

Post Image

Danila 
Scarlino

(Seville)

Accompagnement guitare, Sergio Goma

Le Mercredi 15 juin 2011 de 16h à 18h

à la Péniche Anako

Danila
 «
la 
bambina
» est une de ces jeunes danseuses talentueuse et prometteuse de la scène artistique sévillane. Dans le sillage de prestigieux danseurs comme Carmen Ledesma, Andrés Marín, Mercedes Ruiz, Rafaël Campallo, elle affine son caractère et son originalité pour se distinguer. Elle nʼa de cesse dʼexplorer les limites du flamenco à travers sa danse et ses créations artistiques (« de Cadiz a la Habana » ou « desnudo ») tout en puisant sa force dans tout un héritage culturel traditionnel. Perfectionniste et passionnée, la Bambina nous transmet une énergie débordante avec une force qui ne peut que nous émouvoir.

Brève
 biographie
 de 
la
 Bambina
Diplomée de l’académie d’art flamenco Cristina Heeren en danse flamenca aux côtés de Milagros Mengíbar, Carmen Ledesma, Rafael y Adela Campallo, La Choni… elle ne cesse de se perfectionner avec des cours intensifs auprès de Andrés Marín, Andrés Peña, Farruquito, Pilar Ogalla, Mercedes Ruiz, Manuela Rios, Angel Atienza, Oscar de los Reyes, Juan de los Reyes, Carmen Hiniesta…
Elle s’est fait connaître comme danseuse de talent auprès de Javer Leyton dans la compañía Cassiopea ainsi qu’avec Oscar Guzman (cuadro flamenco). Puis elle a fondé et crée sa propre esthétique et philosophie avec le groupe Son de Afuera. Elle a ensuite crée et mis en scène ses propres spectacles « de Cadiz a la Habana » et « Desnudos » emprunts d’une forte originalité et personnalité.
Professeure de danse à Séville dans différentes écoles et districts, elle se produit régulièrement sur Séville dans les penas (Pie de Plomo, Torres Macarena..), elle est souvent appelée à se produire à l’international (France, Italie…).

Elle a gagné au cours de sa carrière plusieurs prix et récompenses dont les prestigieux 1er premio en el campeonato italiano absoluto de flamenco 2009 et le second premio en el concurso flamenco de Utrera 2009.

Programme
 du 
master
class
 de 
danse 
flamenca

Programme:

– Técnica: Pies, marcajes, vueltas

– Coreografía: Tangos pour débutants et Allegria pour niveaux intermédiaires-avancés.

La partie technique:

– Breve calentamiento

– Tablas de pies

– Ejercicios de braceo

. Trabajo de vueltas a través del compás flamenco

– Trabajo de cuerpo a través de diferentes marcajes:

La chorégraphie:

– Niveau basique: Breve coreografía por tangos:
Introducción, llamada, letra, remate.

– Nivel intermedio – avanzado: Coreografía por alegrías: Introducción, llamada, letra, subida (pequeña escobilla), bulería de Cádiz.

Tarifs: 50 euros (place de concert offerte pour le jeudi 16 juin)

Tarif adhérent ethnomusiKa, Péniche Anako: 40 euros (place de concert offerte pour le jeudi 16 juin)


Page
 web 
de 
la 
bambina
www.danilabambina.es
Inscriptions: ethnomusika@gmail.com

ou 

Suzy
Felix: 06
79
62
78
74
 suzyfelix007@gmail.com