ethnomusiKa LIVE #6 : BOEUF DES REBETES, le samedi 18 avril 2015

HomearchivesethnomusiKa LIVE #6 : BOEUF DES REBETES, le samedi 18 avril 2015
Post Image

Le 18 avril 2015, de 16h à 22h30, venez jouer, chanter et danser dans le style rébétiko avec Effie Koulouris, Yannis Tsigiannis et Pierre Guidi. Avant le Boeuf des rébetes, un atelier vous présentera les instruments, les rythmes, modes mélodiques utilisés… et l’atmosphère des bas-fonds de l’Athènes des années 1920.

>>>16H-18h30 ATELIER RÉBÉTIKO
Cet atelier est animé par Effie Koulouris (chant, bouzouki), Yannis Tsigiannis (guitare) et Pierre Guidi (accordéon). Tous trois sont membres de Periptero, un groupe de Rébétiko qui se produit régulièrement sur la scène parisienne et en Belgique.
Le rébétiko est un genre musical urbain apparu au Pirée, dans les quartiers pauvres d’Athènes, dans les années 1920. Il est né de la rencontre entre les réfugiés grecs chassés d’Asie mineure, les musiciens des îles et de la Grèce continentale. Dans leur musique, les rébetes parlent de leur quotidien : amour, prison, drogue etc.
A partir de quelques morceaux, ces trois musiciens proposent de vous initier aux bases du rébétiko : ses rythmes, ses modes mélodiques, ses textes.

>>>19H-22H30 : LE BŒUF DES RÉBETES
Apportez vos guitares, violons, ouds, clarinettes, cuillères à café ou à soupe, clochettes… tout ce que vous voudrez car nous ferons du rébétiko de tout bois.
N’oubliez pas que le rébétiko se joue, s’écoute… et se danse ! Apportez vos instruments et chauffez vos cordes vocales !
Elate paidia !

Atelier : 5€// Scène ouverte : PAF libre // Restauration légère sur place