Brunch ethnomusiKa du 6 décembre 2015: Découverte de la tarentelle. Danse de l’Italie du sud avec Tullia Conte et Mattia Doto

HomearchivesBrunch ethnomusiKa du 6 décembre 2015: Découverte de la tarentelle. Danse de l’Italie du sud avec Tullia Conte et Mattia Doto
Post Image

Photos: Baptiste Jésu (page facebook, site web personnel)

Ce dimanche, Tullia Conte et Mattia Doto accueillent dans la ronde de la tarentelle tous ceux, petits et grands, danseurs ou non, qui souhaitent passer un moment convivial lors de cet atelier-conférence consacré à cette ancienne danse de transe du sud de l’Italie.

Respectivement originaires de Naples et des Pouilles, régions du berceau de la Tarentelle, Tullia et Mattia ont suivi un parcours d’anthropologie, de théâtre et de danse contemporaine avant de se consacrer à la Tarentelle.

Arrivés en France en 2011, ils créent Sudanzare, association basée à Paris qui poursuit une action culturelle pour la diffusion des danses traditionnelles du sud de l’Italie. Afin de développer la connaissance de ces danses traditionnelles en France et partout en Europe et de promouvoir les échanges culturels, Sudanzare organise un programme annuel qui invite des chorégraphes à venir séjourner à Paris, des résidences en Italie, des conférences et des ateliers de théâtre-danse.

*
Entrée libre – Brunch 10€
Accueil et service du brunch à partir de 11h
Intervention à partir de 12h