ethnomusiKa LIVE # 8: CUMBIA COLOMBIANA, le samedi 26 mars 2016

HomearchivesethnomusiKa LIVE # 8: CUMBIA COLOMBIANA, le samedi 26 mars 2016
Post Image

Le 26 mars 2016, de 16h00 à 22h30, la terre va trembler à la Maison Ouverte de Montreuil… Paola Barreto et Martin Oullié seront les animateurs d’une soirée de Cumbia colombienne explosive !
Un atelier pratique vous apprendra les percussions de la cumbia de la côte atlantique, puis laissera place à une jam cumbia de tous les diables, tout ceci accompagné des petits plats et de l’accueil chaleureux d’ethnomusiKa !

Paola Barreto est une artiste hyperactive de la scène cumbia parisienne. Avec ses nombreux groupes de musiques afro-latines (Cumbia y Cardòn, Cumbia Ya!, La Cubanerie, Kilombo…), elle écume les bars et les salles de concert pour partager avec nous son énergie jubilatoire. Arrivée en France il y a quelques années pour y faire ses études, Paola chante, danse et raconte les musiques de la Colombie.

Martin Oullié est initié à la cumbia par ses voyages multiples en Colombie. Il pratique le tambour Alegre, au sein de Mata ‘e Tamarindo où il se lie d’amitié avec Amed Torres “Tato Marenco”. Il enregistre en 2009 un album pour Ocora Radio France avec Sixto Salgado “Paito”.

 

16h00 – 18h30 – ATELIER DE PERCUSSIONS CUMBIA
Paola Barreto et Martin Oullié vous invitent à découvrir l’essence de la cumbia moderne au travers d’une initiation à ses rythmes et ses chants. Le llamador, l’allegre et la tambora n’auront plus de secrets pour vous !

Participation aux frais : 5€
(Des percussions seront mises à disposition)
Inscriptions : eka-live@ethnomusika.org

19h00 – 22h30 – SCÈNE OUVERTE CUMBIA COLOMBIANA
L’hiver vous semble trop froid et Paris trop morose ? Laissez-vous emporter par la vague de cumbia qui déferle sur le monde entier !
Épidémie de danse en prévision…

 

Pour venir
Maison Ouverte : 17 Rue Hoche, Montreuil – M° Mairie de Montreuil (ligne 9)
Atelier : 5 € // Scène ouverte : PAF libre // Restauration légère en vente sur place