ethnomusiKa LIVE # 9 : MUSIQUES ET DANSES KURDES, le samedi 25 juin 2016

HomearchivesethnomusiKa LIVE # 9 : MUSIQUES ET DANSES KURDES, le samedi 25 juin 2016
Post Image

Roulements d’erbane ! Le 25 juin, ethnomusiKa accueille les musiques et les danses kurdes pour une soirée mémorable. Venez démarrer l’été de la façon la plus festive qui soit avec le dernier ethnomusiKa LIVE de la saison !

img_3333

 

Vedat Allak est chanteur, joueur de saz et violoncelliste. Il vient de Mardin, une ville du Kurdistan. Il est actuellement en licence d’ethnomusicologie et il est actif dans la vie culturelle du Centre Démocratique Kurde de Paris ainsi que dans un groupe de musiques traditionnelles basé à Paris, ZaZlooZ. Depuis des années, il transmet la musique kurde à ses élèves comme à son public avec passion, et ne perd jamais une occasion pour mettre une ambiance de folie

 

kitap_Page_07

Neşet Kutas est percussionniste et professeur de danses traditionnelles. Il a étudié les musiques et danses folkloriques de la Turquie à Izmir, et l’anthropologie à l’université de Nanterre. Il a joué dans différents groupes de musique turque, arabe et klezmer, comme MECAZ en Turquie, le Haidouti Orkestar, Rumelaj, Hazan et Paris Damas Istanbul en France. Avec la danse, la musique et même le théâtre il a fait le tour du monde pour transmettre à tout type de public sa passion pour la culture.

 

Au programme :

16h00 – 18h30 : Atelier de musiques et danses kurdes
Vedat Allak et Neşet Kutas vous proposent une initiation aux chants, aux mélodies et aux danses de la région du Botan. N’hésitez pas à venir avec vos instruments, et préparez-vous à danser sans plus pouvoir vous arrêter !

Participation aux frais : 5€
Inscriptions : eka-live@ethnomusika.org

19h00 – 22h30 : Scène Ouverte Kurde
C’est le moment de faire parler votre saz et de chanter vos plus beaux airs. La scène ouverte laisse la place à chacun pour s’exprimer, jouer un morceau ensemble, danser, réciter un poème, raconter une histoire… Tout est possible avec ethnomusiKa, et encore plus quand nos amis kurdes font l’animation !

N’oubliez pas vos instruments, un petit système de sonorisation sera disponible sur place.
Rendez-vous le 25 juin, on compte sur vous !

 

Pour venir
Maison Ouverte : 17 Rue Hoche, Montreuil – M° Mairie de Montreuil (ligne 9)
Atelier : 5 € // Scène ouverte : PAF libre // Restauration légère en vente sur place