K-fé rencontre du 1er février 2018: Carlos Sandroni

HomearchivesK-fé rencontre du 1er février 2018: Carlos Sandroni
Post Image

K-fé rencontre avec Carlos Sandroni
ethnomusiKa invite un professionnel du milieu des musiques et danses du monde à nous dévoiler son parcours et son métier autour d’un café

Carlos Sandroni est né à Rio de Janeiro et a fait des études de musique et de sociologie dans sa ville natale et à Paris. Il enseigne aujourd’hui l’ethnomusicologie à l’Université Fédérale du Pernambouc, à Recife, dans la région nord-est du Brésil, depuis 2000. Il a écrit un livre sur l’écrivain-musicologue Mário de Andrade (Mário contra Macunaíma, São Paulo: Vértice, 1988) et un autre sur l’histoire du samba (Feitiço decente, Rio de Janeiro: Zahar, 2001). Il a été président de l’Association Brésilienne d’Ethnomusicologie (2001-2004) et professeur invité à l’Université du Texas à Austin (2007) et à l’Indiana University à Bloomington (2015).

Carlos Sandroni nous présentera son parcours et nous parlera des thématiques qui sont au cœur de ses travaux : l’ethnomusicologue en tant que médiateur, le Patrimoine Culturel Immatériel – à partir du cas du samba de roda brésilien -, mais aussi l’ethnomusicologie collaborative.

***

Jeudi 1er février 2018 – 18h > 19h30
À La Caféothèque
52 Rue de l’Hôtel de ville, 75004 Paris
Métro Pont Marie, Saint-Paul

– Entrée libre dans la limite des places disponibles – Consommation obligatoire –

Written by

The author didnt add any Information to his profile yet