Brunch ethnomusiKa du 7 octobre 2018: Regards croisés sur danser en Iran et en Région Ouïgoure, avec Mukaddas Mijit et Kamnoush Khosrovani

Homeévénementsbrunch ethnomusiKaBrunch ethnomusiKa du 7 octobre 2018: Regards croisés sur danser en Iran et en Région Ouïgoure, avec Mukaddas Mijit et Kamnoush Khosrovani
Post Image

“Regards croisés sur danser en Iran / Région Ouïgoure”

Avec Mukaddas Mijit et Kamnoush Khosrovani

 

Cette discussion-dansée est une invitation pour découvrir les expériences de terrain de deux anthropologues et praticiennes de la danse.

Kamnoush Khosrovani (danseuse-doctorante en anthropologie de la danse) et Mukaddas Mijit (danseuse-docteure en ethnomusicologie) croisent ici leurs histoires, questions et pratiques de danse, ancrées respectivement dans le contexte socio-historique de l’Iran et de la région Ouïghoure.

A la suite de la conférence elles vous ouvriront l’espace pour entrer en danse et continuer la réflexion autour des expériences et représentations de l’acte de danser dans chaque terrain.

InB.a.d.a.n.Lab en partenariat avec Ethnomusika vous invite à la première discussion-dansée du cycle  “What do we talk about when we talk about dancing?”
InB.a.d.a.n.Lab est un espace de collaboration, de création et de documentation par et pour les chercheurs et praticiens d horizons différents qui ont le mouvement comme matière de réflexion et de faire.

Rejoignez-les pour assister à des histoires qui racontent ce que le verbe danser donne à vivre et à voir dans différents coins de leur monde.

 

***

 

Dimanche 7 octobre 2018 – 12h>14h

Péniche Anako – face au 34 quai de la Loire – Paris 19e
Métro Stalingrad ou Jaurès

Entrée libre – Assiette brunch 10€
Accueil et service du brunch à partir de 11h30
Intervention à partir de 12h