Brunch ethnomusiKa du 5 mai 2019: Fado de Lisbonne, avec Valérie do Carmo et les élèves de l’Académie de Fado

HomearchivesBrunch ethnomusiKa du 5 mai 2019: Fado de Lisbonne, avec Valérie do Carmo et les élèves de l’Académie de Fado
Post Image

Fado de Lisbonne

Concert-conférence avec Valérie do Carmo et les élèves de l’Académie de Fado


Evènement organisé en partenariat avec l’Académie de Fado : http://www.academie-defado.com

Le Fado est un chant populaire urbain de la ville de Lisbonne existant depuis presque 200 ans. 200 ans d’histoire, de musique, de mélange, il est aujourd’hui à la fois un art traditionnel et intrinsèquement portugais et un art déclaré Patrimoine Culturel Immatériel de l’Humanité par l’UNESCO en novembre 2011 joué par-delà les frontières du pays à travers le Monde. Il raconte donc l’Histoire de la vie et l’Histoire d’une vie : amour, rencontre, rupture, exil, joie et tristesse…
L’Académie de Fado, association dédiée à l’apprentissage et à la divulgation du Fado, est la première école de musique Fado créée en France par Valérie do Carmo en 2014.

Présentation par Valérie do Carmo, suivie d’une représentation des élèves de l’Académie de Fado. Avec les voix de Cristina Dias, Linda Mergulhão et Florian Perreira accompagnés à la guitare portugaise par Edgar Afonso et Filipe Penetra et à la guitare classique par Jean Nauguet et Helder Alves.

***

Dimanche 5 mai 2019 – 12h>14h

Péniche Anako – face au 34 quai de la Loire – Paris 19e
Métro Stalingrad ou Jaurès

Entrée libre – Assiette brunch 10€
Accueil et service du brunch à partir de 11h30
Intervention à partir de 12h

Written by

Responsable communication d'ethnomusiKa